asimov67
Metz, France
Dragons de Tarkir pour l'EDH
le 02/03/2015 17:54
Je bave déjà sur Dragonlord Silumgar et Sidisi, Undead Vizier pour mon Sidisi goodstuff! :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
asimov67
Metz, France
le 05/03/2015 17:34
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/03/2015 17:46
Dromaka c'est nul.. Encore pire en edh en tant que gg,je vois pas en quoi ça bat les decks comme GAA ou nin ou narset ou tasigur,bref le gg est nul à chier
ashalan

Légende
le 05/03/2015 18:18
Non ce n'est pas nul, c'est pas ultra compétitif.

Citation :
je vois pas en quoi ça bat les decks comme GAA ou nin ou narset ou tasigur,bref le gg est nul à chier


trop tôt pour le dire vu que les listes GW sont vachement boudées, mais il y a pas mal de truc à faire avec ces couleurs. Après c'est une question de skill.

molodiets
Kneel before Zod!
le 05/03/2015 18:28
sigarda est a peu pres correct, gaddog teeg peut faire le boulot. Dromaka fait vraiment pale figure. a peu prés injouable en EDH a mon avis
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/03/2015 18:32
Citation :
Lol snap, lol...

depuis quand les Gros GG comme ça qui font rien sont bons? nan parce que fallait me dir, j'aurai ressorti Teneb... :p

Contre Control, admettons, c'est pas trop dégueu. (enfin, pour un ccm6, je m'attendrais à un truc qui me trou le fion, mais bon....)
ça te permet de placer un autre spell dans le tour. ouais, t'as déja dépensé 6mana quoi... à part placer eventuellement une survie/bibliothèque derrière, je vois pas...

Mais contre combo, contre Doran/Anafenza, qu'est-ce que ça fait ce gégé? absolument rien... (si t'arrives à le poser...)
Pareil, Marath en a rien à faire...

Et puis tu dois jouer que Blanc/vert du coup quoi... il manque très clairement une bonne couleur! :{
ashalan

Légende
le 05/03/2015 18:46
Citation :
sigarda est a peu pres correct, gaddog teeg peut faire le boulot. Dromaka fait vraiment pale figure. a peu prés injouable en EDH a mon avis


on a un voltron qui prend tout les contres de la terre, un autre qui n'a pas de kill sauf l'aggro ou des combos cheap. A coté on a dromoka qui se pose sans soucis, et qui assurent nos tours. Certes elles prends tout dans la tête, mais si elle n'est pas gérée elle crée tellement de cartes mortes chez l'adversaire qu'au final il faut la gérer. Bref dans ces couleurs c'est clairement pas la plus mauvaise.

Citation :
Mais contre combo, contre Doran/Anafenza, qu'est-ce que ça fait ce gégé? absolument rien... (si t'arrives à le poser...)
Pareil, Marath en a rien à faire...


c'est un peu le soucis, si l'attrition de la liste est passez prononcée on va rien faire c'est certain. Contre contrôle ce gg est pas mal du tout quand même, des moyens de bloquer l'adversaire et de créer des conditions favorables en vert blanc il y a en pas mal. et la ressource numéro 1 de contrôle qui est le temps, ce commander peut l'annuler purement et simplement. Faire des listes qui ouvrent contrôle, aucun soucis, c'est clairement combo qui va faire mal.

Citation :
ça te permet de placer un autre spell dans le tour. ouais, t'as déja dépensé 6mana quoi... à part placer eventuellement une survie/bibliothèque derrière, je vois pas...


On joue contre U deck, c'est pas le temps qui va te manquer, tu joueras autre chose après.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/03/2015 18:52
Un pack aggro avec un général qui coûte 6, C'est un blague carambar
ashalan

Légende
le 05/03/2015 18:53
qui a parlé d'un pack aggro ?
Stonehenge
Limoges, France
le 05/03/2015 19:37
Merci ashalan d'avoir compris l'idée :)

De toute façon, les sceptiques, je les zutte :)
asimov67
Metz, France
le 05/03/2015 23:13
sigarda reste meilleur que ce dragon ;)
ashalan

Légende
le 05/03/2015 23:47
on verra à long terme, perso je crois autant dans l'un que l'autre en GW même si les builds pour le dragon me paraissent plus simple et efficace.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 06/03/2015 0:18
Citation :

trop tôt pour le dire vu que les listes GW sont vachement boudées, mais il y a pas mal de truc à faire avec ces couleurs. Après c'est une question de skill.


je vois pas cque le skill vient faire la dedans. Y a pas des masses de rw decks, manque de skill aussi ?
Nonow
Dijon, France
le 06/03/2015 8:30
Une bonne p'tite bête pour Anafenza afin d'améliorer le MU vs Prosh/Marath : Den Protector.
Et même si jouer en mégamue ça permet d'offrir un petite effet bonus !

Et qui plus, c'est une 2/1 (pour clamp ?)
ashalan

Légende
le 06/03/2015 8:51
ouais pas mal le den.

Citation :
je vois pas cque le skill vient faire la dedans. Y a pas des masses de rw decks, manque de skill aussi ?


Non de bonnes cartes je dirais ^^. Le vert est quand même une très bonne couleur en edh, et ça se sent sur les stratégies que l'on a à disposition dans les builds. RW deck est plus limité d'une part par le commander et d'autre part parce que les cartes dans ces couleurs n'offrent pas des stratégies qui peuvent lutter contre contrôle et combo en même temps. Le vert a déjà plus d'options.

le skill autant dans le jeu que la construction est important. Affronter combo quand on a pas les armes "naturelles" de contrôles ça demande de connaitre bien les mus, et de très bien connaitre son jeu. La comparaison des couleurs dans le format leg a prouvé que les GW deck fonctionnait malgré des jeux combos et des contrôles lourds. En edh les possibilités sont là et j'y crois malgré les avantages incontestables pour combo/contrôle.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/03/2015 9:29
Citation :
qui a parlé d'un pack aggro ?


Tu va faire quoi en attendant le tour 6? Tu va pas poser des bêtes?

ashalan

Légende
le 06/03/2015 10:37
pas nécessairement, tu sais vert ne veut pas dire je dois jouer aggro. Tu peux poser des accélérateurs et quelques tuteurs à land. Limite je jouerais les 5/6 tours, des bêtes qui vont chercher des lands, quelques accélérateurs t2t3 à la limite. maximum je vais jouer 35 bêtes grand max. Tout le reste sera de l'attrition et de cartes pour gêner les decks plus rapide. Et puis dromoka sort facilement t3/t4 si on veut.
noskcaj
En Hyrule

le 06/03/2015 10:38
atriction sans noir?
O_o
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 06/03/2015 10:50
Dromoka est l'exemple type du général qui peut être sympa à builder, à jouer entre potes, voire même être fort entre potes.

Mais dès que tu es en tournoi, si tu passes tes premiers tours à ramper en attendant de la poser, ton adverse à tout le temps de developper des trucs infâmes (survie/pod, Marath + contact mortel, ramper vers Maelstrom Wanderer, Animar en combo) et quand tu vas poser ta bête, elle va juste être en dessous du board adverse.

Pour la comparer à Sigarda, Sigarda est plus puissante car il est plus simple de protéger le lancement d'une bête qui, par la suite, va se protéger toute seule que de protéger toute une partie une bête qui était sûre de toucher la table. Incontrable c'est fort, hexproof c'est mucho plus fort. Et pourtant, dieu sait que Sigarda est juste complètement absente des Top8 parce que c'est pas terrible...
ashalan

Légende
le 06/03/2015 11:46
attrition : Lors d'une guerre, une stratégie d'attrition est une stratégie dans laquelle l'objectif est d'user les forces combattantes et les réserves ennemies, plutôt que la progression en terrain ennemi ou la destruction/occupation d'objectifs ennemis. (merci wiki)

ce n'est pas parce qu'on n'a pas de défausse que l'on ne peut pas agir sur les ressources adverses. Certes on n'affaiblit pas la main, mais quand tu bloques la manabase tu lui prives de la possibilité de jouer. Si on avait les 2 options ce serait encore mieux.

je suis d'accord avec toi bastos, mais pour le moment vous ne visualisez pas la "liste" que j'ai en tête et vous ne comprenez pas la façon dont j'aimerais la jouer. Du coup vos arguments sont bons, mais hors sujet. Du coup ça tourne en rond depuis un moment. Reprenons le fil du topic et quand j'aurais quelque chose de potable je vous le présenterais.

noskcaj
En Hyrule

le 06/03/2015 11:48
Je sais ce qu'est l'attriction.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.